3 activités nautiques à faire à Les Cayes

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

Si vous êtes adepte des activités nautiques, Belize est une destination à ne pas rater. À Les Cayes, vous trouverez le bonheur. Entre plages dorées, fonds marins impressionnants, rivières, chutes, … vous avez largement le choix par rapport aux loisirs nautiques. Petits et grands profiteront de la joie de l’eau en plein cadre naturel aux paysages à couper le souffle.

Une séance de détente sous une chute d’eau

Durant votre séjour à Belize, ne ratez pas la séance de massage sous l’eau grâce aux chutes de Big Rock. Ce grand moment de détente avec le spa nature est à profiter durant votre visite de la réserve forestière de Mountain Pine Ridge. Vous méritez un tel instant de relaxation après avoir grimpé plusieurs escaliers. La chute d’eau fraîche vous procure une grande sensation de bien-être. Vous pouvez ensuite prendre un bain de soleil sur l’un des rochers en saillie situés un peu plus loin. Quelque part en pleine nature, vous aurez droit à un moment de fraîcheur vous permettant de vous ressourcer à max.

Une belle excursion en voilier

En déposant vos bagages à Belize, la mer des Caraïbes est à profiter. Vous pouvez effectuer une excursion en voilier dont la durée peut dépendre de votre disponibilité. L’excursion peut se faire en une journée ou pendant quelques jours. Une traversée au coucher du soleil est également une bonne idée en vous permettant de vivre une belle expérience inégalée. Vous aurez l’opportunité de contempler les eaux cristallines des Caraïbes en atteignant le summum de la relaxation. Les prestataires dédiés peuvent vous proposer différentes formules comme l’excursion d’une demi-journée à la découverte des points forts de la région, l’excursion de quelques heures à la réserve marine d’Hol Chan, l’escapade sur l’île de Caye Caulker Split, …

Plongée dans le Grand Trou Bleu

Belize abrite les plus beaux sites de plongée des Caraïbes. Le Grand Trou Bleu est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il fait partie des meilleurs sites de plongée au monde. Implanté sur l’atoll de Lighthouse Reef à environ 80 km de Belize City, il a 305 m de diamètre et 122 m de profondeur. Il s’agit d’un spot de snorkeling et de plongée très réputé, mais il n’est pas fait pour les novices. Ce site naturel exceptionnel vous permet de découvrir des stalactites, des formations rocheuses, des petites cavités sous-marines, … Si vous êtes un plongeur non expérimenté, vous pouvez contempler les merveilles situées autour du Grand Trou Bleu comme les requins de récifs et les poissons colorés.

Plan du site