Comment dormir chez l’habitant dans une casa particulares ?

Publié le : 23 mars 20224 mins de lecture

Pour vos prochaines vacances, si vous voulez changer et vous immerger dans la merveille de l’île, il est préférable de choisir la casa particular à Cuba. L’expérience que vous vivrez dans ce type d’hébergement vous époustouflera.

Casa particular : de quoi s’agit-il exactement ?

Littéralement, casa particular signifie maison privée. Cela implique qu’il s’agit d’un logement qui est loué aux habitants. En d’autres termes, une famille cubaine loue des chambres de sa maison à des touristes étrangers. Il s’agit d’une sorte de chambre d’hôtes de charme. Cliquez ici pour en savoir plus sur les solutions d’hébergement à Cuba et réservez l’une de ces chambres qui sont très bien organisées. Ils offrent un excellent et honorable accueil aux étrangers. Vous serez parfois reçus et logés comme des rois. Normalement, toutes les chambres louées en casa particulars disposent de deux lits, d’un réfrigérateur, de la climatisation et d’une salle de bain privée avec eau chaude. Il existe deux types de casas : néocoloniales et coloniales. Pour les reconnaître, ces établissements portent des logos bleus de casa particular. C’est une solution d’hébergement parfaite si vous souhaitez découvrir et partager une tranche de vie avec les locaux cubains.

Pourquoi loger dans une casa particular ?

Choisir de séjourner dans une casa particular offre plus d’avantages que de séjourner dans un hôtel à Cuba. D’un point de vue budgétaire, ce type d’hébergement est très abordable, c’est-à-dire 3 fois moins cher qu’un hôtel de catégorie moyenne. De plus, il vous permet de vous immerger au cœur des véritables traditions et de la culture cubaine. Plus précisément, vous vivrez comme les locaux avec les mêmes rythmes qu’eux. En outre, vous avez la possibilité de découvrir les merveilles architecturales des demeures coloniales. Si vous voulez profiter de la vie nocturne de l’île, les casas particulares sont faites pour vous car elles sont souvent situées dans le centre des villes de l’île.

Comment se loger dans une casa particular ?

Pour séjourner dans une casa particular, il est nécessaire de réserver à l’avance car elles sont souvent complètes, surtout en haute saison. Pour cela, vous pouvez soit appeler directement si vous parlez bien l’espagnol, sinon, des sites internet comme booking ou Airbnb vous permettent de faire votre réservation car ils sont en français ou par mail. Il est important d’éviter d’être accompagné d’un  » rabatteur  » car il pourrait vous emmener dans d’autres casas. Sur place, votre présence doit être déclarée aux autorités en temps réel par la famille, c’est pourquoi elle vous demande toujours votre passeport. Il faut savoir que les chambres n’ont pas toujours du savon donc vous pouvez en demander et aussi, vous devez jeter le papier toilette dans la poubelle à côté mais pas dans la cuvette. En ce qui concerne le repas, vous devez toujours connaître le prix des boissons afin d’éviter les dépenses imprévues.

Plan du site