Pratique : apprenez des mots d’espagnol pour voyager à Cuba

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

L’espagnol est la langue la plus utilisée à Cuba. Il s’agit d’une langue mixte, un mélange parfait de mots espagnols, africains et anglais classiques, et de quelques mots typiquement cubains. Connaître l’espagnol cubain est donc recommandé afin de mieux profiter de votre voyage à Cuba. Vous trouverez dans ce guide quelques mots que vous pouvez apprendre dès maintenant avant votre départ. Vous pourrez les mettre en pratique avec les Cubains une fois sur place. C’est parti pour votre cours express d’espagnol cubain.

Les mots de politesse et d’introduction !

Vous pouvez commencer par vous familiariser avec les mots les plus faciles et les plus utiles lors de votre voyage à Cuba. Vous pourrez utiliser ces mots lors de vos échanges avec les habitants que vous rencontrerez. Ils peuvent en outre vous tirer de situations de malentendus, alors ne les négligez pas pour autant.

Quelques mots de politesse 

Le classique « buenos dias » sera utilisé afin de dire bonjour. Pour dire au revoir, vous pouvez utiliser « hasta luego ». « Gracia » signifie merci, et « de nada » veut dire « de rien ». Jusqu’à présent, rien de bien difficile. Pour présenter des excuses, vous pouvez également utiliser le terme « discuple ».

Des mots de présentation très pratiques

Vous pouvez utiliser les mots « me llamo… » suivis de votre prénom pour vous présenter à un Cubain de naissance. Il vous répondra « encantado », ce qui se traduit tout simplement par  » enchanté « .

Des mots pour vous exprimer au restaurant et à l’hôtel !

Dans la plupart des restaurants cubains, les indications sont toutes en espagnol. Voici quelques mots que vous devriez connaître avant de manger dans un restaurant cubain typique. Avant de commander, vous pouvez demander « el menu » ou le menu. Dans cette carte, vous trouverez « el primer plato » (l’entrée), les plats principaux et « el postre » (le dessert). Une fois que vous vous êtes décidé, vous pouvez dire au serveur « voy a tomar » suivi du plat de votre choix.

Afin de demander les chambres disponibles dans un hôtel, vous pouvez utiliser les mots « hay camas disponibles ? », et « quisierie alquilar la cama une noche » si vous voulez réserver une chambre pour une nuit.

Des mots utiles en cas d’urgence !

Les mots « Puede ayudarme ? » sont recommandés si vous voulez demander de l’aide à un habitant. Vous pouvez tout simplement dire « ayudarme » si votre situation est vraiment urgente. Vous pouvez aussi vous servir du classique « Dondé esta ? » pour demander l’emplacement d’un établissement spécifique tel qu’un hôpital (el hospital) ou autre.

Plan du site