Quelles sont les conditions pour louer une voiture à Cuba ?

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

Vous envisagez un voyage à Cuba ? Cette île a de nombreux endroits à découvrir. Vous pouvez le faire à vélo, à pied ou en bus. Toutefois, si vous souhaitez voyager de manière indépendante, la location d’une voiture est la meilleure option. Avec un véhicule personnel, vous aurez la possibilité d’organiser votre voyage par vous-même en toute liberté. En outre, vous pourrez vous rendre dans des endroits difficilement accessibles par les transports publics. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir louer une voiture à Cuba. Quelles sont ces conditions ? Comment louer une voiture à Cuba ? 

Quelles sont les conditions pour louer une voiture à Cuba ?

Même si les routes cubaines ne sont pas toujours en bon état, sachez que vous pouvez conduire en toute sécurité. Pour pouvoir louer une voiture à Cuba, vous devez remplir certaines conditions. Tout d’abord, la personne qui loue la voiture doit être âgée de plus de 21 ans. Vous devez en outre être en possession d’un passeport en cours de validité. Vous devez par ailleurs présenter votre permis de conduire valable depuis plus de deux ans. Il peut s’agir d’un permis national délivré par votre pays de résidence ou d’un permis international. 

Comment louer une voiture à Cuba ?

A Cuba, vous pouvez louer une voiture avec ou sans chauffeur. Le prix de la location n’est pas fixe, il est donc possible de négocier vos conditions avec le chauffeur. Le tarif change souvent en fonction de la ville, de la voiture et de ses caractéristiques, et de la durée de la location. Pour votre voyage à Cuba, il est préférable de laisser la responsabilité de négocier les conditions de la location à votre guide vocal, car les touristes sont souvent facturés plus cher. Il est également conseillé de réserver votre location de voiture à l’avance, car le parc automobile de location à Cuba est très limité. Cela vous permet par ailleurs de bénéficier des meilleurs tarifs.

Où réserver une voiture ?

Il existe plusieurs façons de réserver une voiture à Cuba. Par exemple, il est possible de réserver auprès d’une société cubaine de location de voitures. Ils ont un site web. Cependant, il faut être prudent, car certains sites peuvent être source d’arnaques. Vous pouvez également faire votre réservation de voiture par le biais d’un intermédiaire. C’est le moyen le plus simple et le plus sûr, si vous optez pour le bon interlocuteur. Il existe plusieurs agences de voyage qui proposent des locations de voitures à Cuba.   

Plan du site