Top 3 des meilleurs spots de plongée de l’île

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

Vous êtes un amateur de plongée et envisagez de passer des vacances à Cuba ? Ne ratez surtout pas les destinations de rêve que l’île vous réserve pour vos activités de plongée ! En effet, ses trésors marins font partie des atouts touristiques de l’île et certains spots sont même considérés comme faisant partie des plus beaux au monde. Pour vous orienter lors de votre séjour, découvrez une sélection des 3 meilleurs sites pour faire de la plongée à Cuba.

Maria La Gorda

Ce spot est le site de plongée par excellence pour tout amateur de plongée sous-marine. Situé à l’Ouest de Cuba (au fond de Guanahacabibes, la péninsule la plus occidentale de Cuba), il regroupe 50 autres spots qui renferment tous leurs propres merveilles sous-marines. Vous pourrez notamment y explorer des récifs de corail en vue d’observer les bans de vivaneaux, les poissons anges et les éponges tubulaires. Afin d’atteindre ce lieu, vous devrez effectuer un voyage d’environ 4 heures en partant de la Havane. Mais parmi les 50 spots qu’elle renferme, Yemaya est sans doute l’un des meilleurs de cette zone. Pour y aller, vous devrez descendre une paroi verticale, passer dans une grotte dans laquelle vous aurez l’opportunité d’observer des coraux noirs et des gorgones. Une autre activité telle que le snorkelling peut également être pratiqué sur ce spot bien que la plongée reste la plus prisée par les touristes.

Punta Perdiz

Vous avez plus un penchant pour le snorkeling ? Punta Perdiz est sans doute le lieu qu’il vous faut ! Situé au Sud de l’île, il s’agit de la destination idéale pour faire du snorkeling. De plus, il possède un récid à plus de 100 m de large et des eaux calmes à courant faible. Par la même occasion, vous pourrez partir à la découverte de ses trésors sous-marins. La Playa Girón est aussi un spot populaire de par les 24 spots populaires et accessibles qu’elle renferme. Elle est située à seulement 10 km au Nord de Punta Perdiz et est considérée comme l’un des meilleurs spots de l’île pour observer les différentes espèces de poissons et de tortues marines.

Jardines De La Reina

Sur la côte Sud de Cuba, on retrouve également les Jardines de la Reina qui ont été déclarés comme parc marin en 1996 suite à l’état de conservation exceptionnel de sa flore et faune marins. Cet archipel regroupe 250 îles vierges et propose un paradis de taille pour les grands fans de plongée avec ses grottes d’environ 3 m de large sur 10 m de haut, munies d’ouvertures.

Plan du site