Quel climat fait-il toute l’année à Cuba ?

Publié le : 23 mars 20223 mins de lecture

Cuba est un pays avec un climat tropical. Ceci dit, deux saisons dominent tout au long de l’année. La plupart du temps, le ciel est partiellement nuageux. La température dans ce pays varie entre 24 °C à 30 °C durant l’année en général. Selon les saisons, quel climat fait-il à Cuba durant l’année ?

Le climat selon les saisons à Cuba

Une année à Cuba se résume par une saison humide et pluvieuse très chaude et une saison sèche. L’été est particulièrement long, chaud et humide. En moyenne, la température est de 30 °C et durant les périodes très chaudes, elle atteint jusqu’à 34 °C. Cette saison dure 6 mois, de mai en octobre. Le mois le plus chaud de la saison est le mois de juillet. De fortes précipitations sont fréquentes durant ce temps. La saison sèche dure environ 4 mois. Elle commence en fin novembre et se termine en fin avril. La température moyenne est de 24 °C en cette période, bien que des températures plus basses sont quelquefois enregistrées. Alors, avant de faire vos plans, consultez Marco Vasco, spécialiste du voyage sur-mesure à Cuba. Il vous aidera à choisir la date idéale pour votre séjour en fonction du climat qu’il fait à Cuba.

Quand partir à Cuba ?

Comme il est dit auparavant, il est important de bien choisir la date de votre voyage à Cuba. La meilleure période pour y passer vos vacances est du mois de juin jusqu’à la moitié du mois de septembre. La température est parfaite pour les baignades à la plage ou à la piscine durant cette période. Les précipitations en cette saison sont assez fortes, mais ça n’empêche pas de passer un agréable séjour. Les journées sont considérablement longues, car elles peuvent durer jusqu’à 15 heures de temps. Donc pour passer un agréable séjour à Cuba, gardez en tête de choisir une date dans cette période de l’année.

Que mettre dans votre valise lors de votre voyage à Cuba ?

Pour faire un voyage pareil, il est nécessaire d’apporter les choses utiles sachant le temps qu’il fait à Cuba. Des vêtements légers vous mettront à l’aise avec ce climat tropical. Et n’oubliez surtout pas votre maillot de bain. C’est essentiel afin de profiter du beau temps pour une petite baignade à la piscine ou dans la mer. Pensez aussi à amener un parapluie, car des temps pluvieux peuvent vous surprendre lors de votre séjour. Prévoyez quand même un pull ou une veste si vous y passez durant la saison sèche. Le temps peut être frais pendant un certain temps.

Plan du site